En cas d’urgence appelez le centre dentaire concerné aux horaires d’ouvertures et qui trouvera un créneau pour vous recevoir dans le meilleur délais.
Une douleur dentaire peut être le résultat de plusieurs facteurs. Les plus connus sont les traumatismes : les fractures dentaires, infections des gencives, infections dentaires etc..
La pédodontie ou dentisterie pédiatrique est la partie de la chirurgie dentaire qui fait attrait aux soins dentaires des enfants. La pédodontie requiert des qualités dans le domaine de la psychologie, mais aussi du savoir-faire, pour parer à la sensibilité de l’enfant et faire face à toute situation.
Encore plus qu’avec un adulte, la communication se doit d’être de l’ordre une relation adaptée, ce qui sera la clé d’une bonne première intervention pour ne pas stresser l’enfant ou le choquer.
Une relation de confiance doit s’installer pour que l’opération se passe dans les meilleures conditions possible.
En raison de la sensibilité propre à l’enfant qui se veut souvent anxieux à l’idée d’un rendez-vous, les premières visites chez le dentiste sont déterminantes pour l’enfant, car elles peuvent rester gravées tout au long de sa vie d’adulte et lui infliger un mauvais souvenir, l’empêchant de revenir se faire soigner. C’est pourquoi il faut prendre le maximum de précautions et notamment dans le fait de communiquer avec l’enfant.
Le dentiste pédiatrique est notamment concerné par la prévention, la détection précoce et le traitement des caries dentaires de l’enfant.